ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  Clan >]CJ[< (Communauté de Jedi )







L'histoire du clan >]CJ[< !

>]CJ[< ( Texte rédigé par Guigui )  
 
( Février 2005 -> Juillet 2005 ) 
 
Tout a commencé il y a, à peu près, un an lorsqu' Effray et Guigui ont créé la >] COMMUNAUTE JEDI [<. Le but du clan était et - est encore - actuellement de former les jeunes Jedis dans la force et de créer une vraie communauté d’amis, comme une seconde famille en gros, puis est venu le temps de recruter. Malheureusement Effray a eu un problème d’ordinateur et ne pouvait plus jouer. Guigui se retrouvait seul au rang de Jedi pour recruter les premiers membres de la communauté. Guigui recruta tout d’abord un jeune padawan originaire de Suisse nommé Dallas, très vite, une grande amitié se créa entre les deux membres. Puis c’est au tour de Lucky whisky (renommé Lucie) de se faire recruter au saint de la >]CJ[<. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes pour ces trois là pendant un bon mois. Et Twister, un des fondateurs, restait comme un maître exemplaire d'apprentissage, comme de sagesse. Effray, étant toujours hors jeu. Ils durent se passer de formation sachant que Dallas et Lucie étaient |Disciples Jedis| et Guigui |Jedi|. Leur envie d’apprendre étant grande. Ils durent apprendre seuls, (et cela ne se remarque pas du tout de nos jours). Les jours passaient et de nouveaux membres firent leur apparitions, et Guigui fut nommé Chevalier Jedi, puis Maître Jedi, en deux jours car Effray - étant toujours pas là - , il fallait un Maître pour former les nouveaux. le clan s’agrandit et Guigui racontait que Effray était d’une puissance incontestable et que les autres devaient quasiment le vénérer car il était le Maître Jedi Suprême , ça marchait bien au début mais par la suite, Guigui se nomma maître jedi suprême car Effray ne revenait toujours pas . Les membres ne protestèrent pas car ils avaient toujours eus, que, Guigui comme seule autoriter. Par la suite, Guigui fit monter Dallas et Lucie au rang de Chevalier Jedi, puis Maître Jedi, car leur niveau était plus qu'admirable pour des Disciples Jedis et qu’il lui fallait deux personnes de confiance pour l’aider à encadrer la communauté. Cela étant fait, le clan pût enfin grandir normalement, quelques problèmes par-ci par-là mais tout finissait bien. Quelques mois après des conflits plus grands éclatèrent entre des membres que Guigui appréciait beaucoup. Axel fut exclu une première fois pour trahisons, Dallas est parti un peu plus tard car il voulait faire son propre clan, une perte pour le clan et une énorme déception pour Guigui. Kalex fut nommé à la place de Dallas comme |MJC|. Le clan repartit sur de nouvelles bases malgré de terribles pertes. Un peu plus tard, Jedi Académie était rempli de petits clans qui se disputaient tout le temps, la >]CJ[< avait beaucoup de mal à se renforcer et Guigui commençait a désespérer .  
Trop affaibli, le clan ne pouvait survivre. Guigui vit son rêve se détruire sans pouvoir rien faire , il perdi l’espoir et donc sa raison de vivre Guigui abandonna tout, même la petite poigner de Jedis qui lui étaient restées fidèles et qui voulaient encore voir le clan vivre ....  
 
( Continué par Cziffra )  
 
( Juillet 2005 -> Novembre 2005 ) 
 
Puis Hawk, étant lui aussi devenu Maître Jedi, a eu l'idée de reconstruire la CJ. Moi je n'y croyais pas trop, cependant il a donné toute son possible pour la reconstuire avec un nommé : Ryan, alors je suis venu les aider à mon tour. Puis Narsil est lui aussi venu nous aider, on était trois chefs pour la reconstuire. Et puis on a recruté beaucoups de personnes ! La CJ s'agrandissait de plus en plus avec le temps... Et un jour Hawk nous quitta ainsi que Ryan. Narsil et moi devions nous occuper des CJs, seuls. Narsil, brillant Jedi, et moi, dirigions le clan pendant plusieurs années. Sans son aide précieuse, le clan serait sûrement pas aussi bien. Jusqu'à ce qu'un jour, nous avions eu l'idée de crée un conseil Jedi dans le clan avec des nouvelles lois. Et le clan continua à s'agrandir avec une magnifique ambiance et beaucoup de bons Jedi pendant beaucoup d'années. Des Anciens partent, des nouveaux arrivent, ainsi de suite. Puis Narsil quitta la communauté à son tour de manière compréhensive. Des nouveaux membres du conseils furent acceptés, comme le Jedi opté d'une technique halucinante et d'un carrisme appréciable : Kamox qui, lui aussi, fut mon apprenti avant de diriger le clan à mes côtés. Et d'autres comme: Alador, Anthony , aussi mes anciens apprentis qui eux aussi dirigèrent le clan avec moi, des Jedis exemplaire. Et puis un nommé : Bjorn fut accepté lui aussi au conseil, ancien padawan de Narsil avec lui aussi une incroyable technique. Et le clan contrairement à beaucoups tien encore et toujours !  
Est venue également l'heure où: Lucie, la célèbre CJ de JKA, et un dénommé: Tiego, ancien padawan de Anthony qui lui succède dignement, opté d'une technique aussi halucinante que celle de Kamox, furent acceptés au conseil ! 
Mais au même moment, Anthony et Alador decidèrent de nous quitter pour des raisons personnelles. ce fus une grande perte pour le clan mais dans leur départ on vi plusieures nouvelles recrues arriver et le conseil ainsi que la plupart des Maitres restaient fraternel pour le clan. Et le clan continua à vivre paisiblement. 
 
( continué par Anthony ) 
 
( Novembre 2005 -> Mai 2006 ) 
 
Plusieur mois s'ecoulèrent paisiblement. Les maitres enseignaient aux pada et les padas firent des progrès. le clan compte beaucoup de membres (presque 50!!) et on vit le retour de certain tel que Alador et moi même. Apres quelques temps, j' ai été réaccepté au conseil et Alador retrouva son grade de Maitre. La CJ continua à avancer dans le droit chemin, plein de membres d'anciennes team veulent integrer la CJ. on remarqua aussi une feminisation de la CJ, ce qui ne peu apporter que des bonnes choses (quand sa mord pas ;) ). De nouvelles regles virent le jour, la CJ du renforcer ses passage de niveau car on se retrouvait rapidement submergé de maitre et peu de pada. A l'approche des vacance d'été, plusieurs souci se posèrent au sein du clan. bcp de membres començaient a se tirer dans les pattes, il y eu pls avertissements et meme des exclusions. vers la mi-juillet le clan connu une crise, beaucoup de membre quiterent la CJ. Bjorn suite a de facheux evenement perdi sa place au conseil. les doyens deciderent de tout reconstruire en faisant des reinscriptions et aujourd'hui nous sommes en pleine reconstruction, il ya plein de bons jedi, on retrouve les membres les plus fidèles mais aussi d'autres tres prometteurs. Clad et Salek sont revenu dans la CJ pour aider a la reconstruction.  
 
C'est la rentrée 2006 et bcp de CJ sont tjr là. Alors que le clan fait le bilan de l'été qui n'a pas été tres bon en terme d'ambiance, un nouvel évènement vient perturber le clan. Kamox, qui fut Doyen pendant plus d'un an, se fit retrograder suite à un écart d'attitude notable. Le clan est en crise. Cette crise finira par le depart de 5 de nos plus anciens et exellents membres. Deux anciens doyen et trois MJC quitent la CJ pour fonder un autre clan, l'Ordre des Jedi Blanc. Ces jedis sont Kamox, Tiego, Clad, Sasuke et Salek. La CJ deviendra alliée avec eux et elle n'oubliera jamais ces membres qui ont marquée une certaine époque de la CJ. Cependant, Alador est renommé Doyen et le clan va recomencer à recruter. La CJ est entré dans une nouvelle ère de sa vie... 
 
( continué par Cziffra ) 
 
( novembre 2006 -> mars 2007 ) 
 
L'alliance CJ-OJB a connu des tensions sur plusieurs membres, les conseils des deux clans se sont donc décidés de retirer cette alliance qui était pourtant partie sur de bonnes bases. En dehors de cette rupture, la CJ connaît toujours autant de bonne ambiance et de respect, et marche toujours aussi bien - avec de nouveaux membres prometteurs tel Chris, Bewaker, Arbiteur ou Noxx; une nouvelle génération d'apprentis. De plus, les CJs ont doublé de présence sur JKA; une forte concentration de CJs qu'on n'avait plus connu depuis quelques mois. Rentrée 2007, le conseil décide avec tous les CJs d'une grande modification du système de grade : la suppression du grade MJC. Ce grade qui, depuis septembre 2005, nous laisse tant de souvenirs... Aujourd'hui, pour les grades, c'est une nouvelle vision qui commence; une nouvelle esthétie, une nouvelle valeur...  
Que dire de plus à part le principal : la CJ ne connaît pas de lassitude, et reste toujours et encore dans le plaisir de jouer. 
 
( continué par Cziffra ) 
 
( mars 2007 -> octobre 2007 ) 
 
Le conseil CJ s'agrandit, à cinq membres : moi-même, Arbi, Noxx, Anthony et Chris. La CJ connaît une forte hausse de fréquence sur JKA, qui l'entraîne dans un rythme endiablé pendant plusieurs semaines. De nombreux matchs sont organisés entre membres, et aussi entre clans. Des matchs inter-clans, que la CJ a plutôt bien maîtrisé. En parallèle, le deuxième tournoi inter-CJ (dont Chris en était le tout premier champion) a été organisé. Cette fois-ci, la finale a confronté Anthony (une fois de plus !) à Arbi. Finale que remporta finalement Arbi, deuxième grand champion de l'histoire des tournois à la CJ (vidéo de la finale : http://www.dailymotion.com/relevance/search/Cj tournoi/video/x21w84_finale-cj_videogames). Suite à cette fin de tournoi, un nouveau allait se préparer entre les champions de chaque clan Français de JKA. Tournoi qui n'a malheureusement pas pu aboutir... Quelques mois plus tard, l'été approche, le temps passe très vite... De nombreuses candidatures font leur apparition (10 en une semaine !), la CJ s'agrandit... excessivement. Nous revenons dans un total de 45 membres. Parmi ces candidatures, de nombreuses surprises : Salek, Syra, Golgoid, Knic et Bjorn, - les " anciens de la CJ " -, reviennent tous ! Cette surpopulation entraîne une liste des membres très brouillon, qui nuit à l'organisation du clan. De plus que l'été est la pire période pour se réorganiser. C'est pourtant ce que l'on a fait, avec un grand nettoyage sur cette liste. Et à la rentrée, nous sommes désormais 25. Vingt-cinq membres, certes c'est bien moins que 45, mais ce sont 25 vrais membres actifs !. En parallèle de ce nettoyage, de grands départs à la CJ se font : Anthony, Noxx, Lucie, Alador, parmi les plus importants. Des membres à caractère différent, mais qui représentaient un beau symbole à la CJ, qui s'en est allé... La CJ fera donc sans, et tourne une nouvelle page de son train de vie. Par ailleurs, la NRJ s'écroule... et ne laisse plus aucune existence actuellement. Une autre perte douloureuse, qui laissera le clan seul, n'ayant plus d'alliés. Mais la CJ est solide et l'a toujours été ! Notre conseil composé de moi-même, John (alias Chris) et Arbi décide dans une même lignée, un même avenir, et connaît une rapidité que la CJ n'avait encore jamais connue. La fréquence de jeu du clan a légèrement baissé, mais, néanmoins, notre âme et présence reste toujours identique...

   
 Home  | Livre d'Or
   
 
(c) Cziffra Cziffra - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.10.2007