|
|
Tous les CJs sont priés de les respecter.
Les règles suivantes doivent être connues et respectées par tous les membres. Ceux qui sont en désaccord avec une ou plusieurs de ces règles sont libres de partir.
1) Le respect est la notion fondamentale de la Communauté. Chaque membre doit respecter tous les autres, indépendamment de leur grade. Chaque membre doit également respecter les membres de tous les autres clans, amis ou ennemis.
2) Ne demandez pas votre upgrade ! Plus vous demandez votre upgrade, plus vous prouvez que vous êtes abusivement attiré par la renommée et donc par le côté obscur. De plus, sachez que plus vous demandez à avoir le grade supérieur, moins on a envie de vous le donner. Dites-vous que si vous le méritez, vous ne tarderez pas à y accéder.
3) Le grade inclut le niveau de combat ET le comportement.
4) Pour les grades inférieurs à MJ, le maître du membre décide du grade. Pour passer MJ, il faut beaucoup d'ancienneté, connaître toutes les techniques demandées, et se montrer parfait dans le comportement. Comme pour le grade D, l'unaminité des Doyens est nécessaire pour pouvoir passer MJ.
5) Les membres ayant un grade élevé doivent avoir un comportement exemplaire. Ils doivent être un modèle pour leur(s) élève(s) et les autres membres du clan.
6) Seuls les Doyens recrutent. Toute personne recrutée par un non-Doyen sera exclue.
Quand quelqu'un est susceptible d'être recruté, il passe d'abord une période de Test, on lui met alors le grade "T". Si on se rend compte qu'il joue assez souvent, alors on lui attribue un grade et un maître. Si on ne l'aperçoit jamais plus après l'avoir recruté, il n'aura pas réussi sa période de test et ne sera pas recruté.
7) Vous êtes libre de partir du clan. Toutefois, sachez que si vous partez, vous ne pourrez pas revenir comme si rien n'avait changé. Il vous faudra recommencer à 0, et seulement si vous êtes recruté par un D.
8 ) Ne pas spinner, ne pas lamer, bref ne pas faire le boulet, sauf pendant les moments de délire entre nous.
9 ) Le sabre rouge est strictement interdit.
10 ) PERSONNE (ni même un Doyen) ne doit insulter qui que ce soit, sous peine de sanction disciplinaire !
11 ) Un topic d'Absence est placé à la partie Membres du forum pour signaler vos absences. Il est vital que vous vous en serviez, car si en plus de ne plus vous manifester au sein du clan cela n'est pas signalé, nous serons dans l'obligation de vous retirer de la liste au bout de plusieurs semaines d'absence.
Par suite, voici le système de règles qui devra être appliqué et respecté.
Ce système n'a qu'un seul but : entretenir un maximum de sérieux et de sagesse pour le clan.
Ceci n'empèche pas que vous pouvez rigoler, ou blaguer sur notre forum. Mais maîtrisez vos paroles, en tout cas sur JKA ou sur le livre d'or. Et même sur le forum.
Ces règles devront essentiellement servir aux plus fidèles de la CJ, qu'on voit souvent sur JKA. En bref : les membres les plus présents dans l'actualité. Mais les autres ne participant pas tout le temps, sont invités à les respecter aussi !
Voici ces règles :
-La première : Ne plus insulter ! Nous sommes censés être des Jedis, et dans cet esprit, PLUS QUESTION D'INSULTER. Notre vocabulaire doit être limité par: "Merde" ou "Putain". Le membre ayant dit ça, devra être conscient qu'il aurait pu se retenir de dire ça, mais le conseil ne prendra pas d'importance à ces mots. Pourquoi employer la vulgarité quand on peut simplement dire à la place: "Mince" ? Si un membre veut parfaitement appliquer les règles, il pourra dire à la place: "Mince".
Pour ceux qui depassent cette grossiérté en disant des mots comme : "Connard", "Pédé", "Gros con", "Pauvre naze", ou choses du genre, auront un avertissement. Pour les avertissements, je vous en parlerai après avoir dit les règles.
Pour ces mots : --"Boulet", "Noob"-- , le(s) membre(s) du conseil étant témoin(s), pourra / pourront de lui-même / eux-mêmes juger si les circonstances permettaient de dire ces mots. Plus clairement dit: Si ces mots étaient dits de manière sympatique, rigolarde, ça passe. Mais si c'était dit de façon insultante, le conseil sera aussitôt averti.
-La deuxième: Ne plus trouver d'excuse cachant la colère !
Tout d'abord, sachez que perdre ou gagner n'a strictement aucune importance. Je vous rappelle que ce n'est qu'un jeu vidéo, et qu'il serait stupide de s'enérver après un duel. Si vous venez de perdre après un duel contre qui que ce soit, disez seulement: "gf; nice" bref, que de la bonne humeur.
Désormais, vous ne direz jamais : "Pfff" ; "Roh" ; "je lagais" ; "je gosthais trop" ; ou choses du genres. Admettons que vous lagiez ou que vous gosthiez, eh bien, si vous pouviez le dire avant la fin du duel, faite-le.
Cette règle ne sera pas la plus importante à appliquer mais pensez-y tout de même.
La dernière: L'arrogance !
Ne cherchez pas à avoir le dernier mot avec votre maître. Montrez-vous compréhensif, attentif, calme, et respectueux. Evitez de vous montrer trop impatient. Sachez que la CJ n'est pas une course, autrement dit, vous avez le temps pour votre formation et pour monter de grade.
*Ces règles, - encore une fois - , vous êtes tous invités à les respecter ! Merci, je compte sur vous, car le sérieux de la CJ dépent de vous.
Pour les personnes ayant du mal à se retenir: Contrôlez-vous dès maintenant régulièrement si vous ne voulez pas avoir d'ennuis.
__________________________________________________________
/LES AVERTISSEMENTS/
Si un, ou plusieurs Doyens ont vu quelqun insulter, quelqun se fâcher après un duel, manquant de respect, le conseil sera averti, et le membre risquera d'avoir un avertissement.
Premier avertissement: Dès le premier avertissement, corrigez-vous sans plus tarder.
Deuxième avertissement: Resaisissez-vous immédiatement ! ! ! Changer votre attitude dans notre esprit.
Troisième avertissement: Exclusion du clan pendant un certain temps.
-Si l'acte de votre dernier avertissement était peu acceptable : Vous serez exclu du clan pendant une semaine.
-Si l'acte était inacceptable: vous serez exclu pendant 2 semaines.
-Si carrément, l'acte était fort de mauvaises conséquences: vous serez exclu définitivement de la CJ.
Bref, à nous, le conseil, de juger ça.
J'espère avoir été le plus clair possible.
|
|